Solutions

Equipements pour le Médical et l'Optique

La production de pièces médicales étant spécifique, les exigences sur les équipements périphériques sont contraignantes. Normalement, la production de pièces médicales nécessite d’utiliser des équipements de moulage par injection répétitifs, très stables et garantissant l’obtention de pièces de haute qualité dans un temps de cycle très court..

Ces dernières années ont vu d’importantes innovations des plastiques utilisés dans le domaine médical, les matières traditionnels ne pouvant pas atteindre les exigences attendues. L’augmentation constante des coûts médicaux pousse les utilisateurs à rechercher des solutions plus efficaces de baisse des coûts. Ainsi, les pièces médicales à usage unique sont apparues pour remplacer les articles  en verre. Maintenant ces articles sont largement utilisées dans le domaine médical.

Transport

Lors du transfert des matières, la pollution ne peut être causée que par l’air et les parois des équipements en contact avec la matière. L’équipement de convoyage du système Shini optique utilise de l’acier inoxydable qualité alimentaire et l’air entrant dans le système est filtré pour répondre aux exigences de salle blanche.
La tubulure est en acier inoxydable SUS304 ou en verre, l’accouplement spécial de tuyau permet d’obtenir une connexion transparente; le tube de l’unité centrale est en PU et un fil de cuivre assure l’évacuation de l’électricité statique; avec le filtre HEPA haute efficacité  absorbant les particules, la précision de filtration atteint 0,3 µm et l’efficacité de filtration est d’environ 99,995 %.

Séchage

Le retour d’air en boucle est équipé d’un séparateur de poussière à haut rendement pour s’assurer un l’air de séchage entièrement filtré; le système de séchage est équipé d’un filtre HEPA absorbant les particules avec une efficacité de 0,3 µm et la filtration atteint 99,995 %; toutes les surfaces de contact des équipements sont en acier inoxydable SUS304 poli, le système d’alimentation est étanche à l’air; les matériaux sont protégés de la pollution et de la reprise d’humidité.

HEPA
Trémie de dépoussiérage optique
Silo de matière optique

Température des moules

Shini développe de nombreux modèless de contrôleurs de température pour moule avec des plages de chauffage de 95 ℃ à 300 ℃. Équipés de pompe turbo, avec grand débit, de pompe magnétique et microcontrôleur; nos contrôleurs de température de moule répondent à toutes les exigences des différents traitements nécessaire à la transformation des matières plastiques.
Les système de contrôle de la température utilisent le P.I.D. pour maintenir une température stable en permanence, la précision du contrôle atteint ± 0,5 ℃; les pompes à haute température et haut rendement sont optionnelles pour répondre aux exigences des moules de précision avec un cycle de moulage rapide. Les fonctions de communication RS485 sont en options avec affichage de la température du moule et de la température de l’air de retour.

Refroidissement

Les refroidisseurs d’eau Shini permettent d’obtenir un contrôle précis des températures, du débit et de la pression, maximisant ainsi l’effet de refroidissement. Les équipements de refroidissement Shini se composent d’un refroidisseur d’eau régulé par air et par eau, d’une tour de refroidissement, d’une pompe et d’un réservoir d’eau. Basé sur la technologie standard, Shini fournit des solutions personnalisées à ses clients.

Dosage

Le doseur volumétrique SCM est utilisé pour doser des matériaux cristallisés et non cristallisés avec une capacité de traitement allant de 0,2 à 32 kg/h.
Si les exigences du dosage sont importantes et précises, nous recommandons au client de choisir notre doseur gravimétrique SGD qui adopte la méthode de dosage par perte de poids avec une capacité de traitement allant de 0,04 à 32 kg/h.
Équipé d’un port Ethernet par lequel les données de production peuvent être téléchargées et ainsi la qualité du produit peut être surveillée. De plus, une surveillance centrale peut être réalisée via ce port.