Solutions

Préformes PET

Dans l’obtention de préformes PET, le séchage de la matière est l’étape la plus critique qui doit être sérieusement prise en compte. L’humidité au sein de la matière doit être éliminée sous une température raisonnable. Les dessiccateurs Shini permettent d’obtenir un point de rosée de -40°C, voir plus bas. Ils peuvent également réaliser une surveillance constante de tous les paramètres et stabiliser le point de rosée.

Basé sur sa force technologique et son expérience dans le domaine des équipements auxiliaires pour la transformation des plastiques, nous pouvons répondre à tous types de transport, de dessiccation et de séchage des plastiques; chauffage et refroidissement des moules; recyclage des broyés et gestion des couleurs. Adopter un contrôle intelligente à économie d’énergie en surveillant le traitement des matières, Shini peut fournir de nombreuses solutions en fonction de vos exigences.

Transport et Alimentation automatisés

Toutes les surfaces en contact avec la matière et le dispositif de filtration sont en acier inoxydable pour éviter toute contamination pendant le transport du PET.

Par l’ajustement de la vitesse de transport, le réglage du système de remplissage par air évite les phénomènes d’étirage et de poussière causés par les différentes situations lors du transport.

Lors du transport à haute température du PET, Shini a spécialement développé une  solution de refroidissement par eau qui diminue les risques de transport de la matière à haute température.

Le système de transport fonctionne en boucle fermée à deux étages. Ainsi, pour le transport du PET vers la trémie d’une machine de moulage par injection, les équipements Shini réduisent considérablement la perte de chaleur et le risque de réhumidification de la  matière.

Séchage

Dans le moulage de préformes PET, le séchage est l’étape la plus critique qui doit être prise au sérieux. L’humidité de la  matière doit être éliminée sous une température contrôlée.

Le dessiccateur Shini peut fournir un point de rosée de -40 ℃ ou même inférieur. Il peut également contrôler en permanence tous les paramètres et ainsi stabiliser le point de rosée.

Le point de rosée des déshumidificateurs traditionnels ne peut pas être réglé et les machines fonctionnent à pleine charge. Cependant, les exigences d’humidité du traitement des PET sont très rigoureuses. Par conséquent, le point de rosée doit être réglé et contrôlé correctement. Différent du déshumidificateur traditionnel, le nouveau modèle Shini combine le point de rosée réglable avec contrôle de régénération ce qui économise considérablement l’énergie.

Gestion des Couleurs

Le modèle SCM de Shini est adapté aux granulés de mélange maître cristallisés ou non cristallisés avec une capacité de transfert comprise entre 0,2 et 32 kg/h. Si la proportion et la précision du mélange maître sont exigeantes, le modèle SGD est plutôt suggéré, qui adopte le calcul de la perte de poids avec un transfert compris entre 0,04 et 32 ​​kg/h.

Le système de refroidissement interne empêche le mélange maître de fondre dans le flux de PET et de se mélanger. On assure ainsi un dosage précis. Durant les cycles de moulage, l’ajout de mélange maître est ainsi réglé suivant les exigences de mesure du micro-poids.

Cristallisateur PET

Le cristalliseur de PET Shini est spécialement conçu pour une cristallisation homogène ainsi que pour maîtriser la température de transition vitreuse. Il évite également le collage et le pontage des granulés. Avec la gamme des modèles SCR-160U à SCR-1600U, la capacité des trémies varie de 160 à 1 600 litres.

Le contrôleur de niveau de matière régle le mode de fonctionnement du cristalliseur et du système d’alimentation en fonction du niveau de matériau réel détecté. Un système de détection de température précis et une vanne rotative associée au port de décharge de la matière assurent une cristallisation constante et évite la dégradation du PET.

Mélangeur gravimétrique

Grace au capteur gravimétrique et à la gestion réel du niveau de matière, le mélangeur spécialement conçu pour les matières à haute température convient aux matériaux cristallisés comme le PET.

L’interface Ethernet présent sur le contrôleur fonctionne avec un logiciel approprié. Les données sur la matière (sortie max., sortie réelle, précision du dosage) peuvent être ainsi transmises pour contrôler la qualité du produit. Le recalibrage est automatiquement exécuté après chaque pesée pour garantir une précision optimale des proportions. Une fonction de compensation automatique des rebroyés est disponible. La compensation d’aberration peut également être automatiquement calculée  en fonction de la quantité de matériau déchargée.

Un équipement spécial de rupture de pont et une possibilité de décharge sont utilisées pour répondre aux exigences de dosage de la matière et assurer en même temps la continuité des opérations.

Système de déshumidification des moules

Lorsque la température de surface du moule est inférieure à la température du point de rosée de l’air ambiant, de la rosée apparaît. La formation de cette humidité entraînera non seulement une mauvaise qualité du produit, mais également une réduction de la productivité. Cela entraîne également une corrosion les surfaces du moule et pollue l’environnement. Le déshumidificateur de moule Shini résoud efficacement ce phénomènee et assure des conditions de moulage stables et une capacité de production maximale de l’unité PET.

Système de refroidissement

Les refroidisseurs Shini fournissent un contrôle précis de la température, du débit et de la pression du circuit, les effets de refroidissement peuvent ainsi être affinés au plus juste. Les refroidisseurs peuvent être divisés en deux types, refroidis par eau ou par air. D’autres éléments font partis du système de refroidissement, tels que la tour de refroidissement, la pompe et le réservoir d’eau. Sur la base de l’équipement et de la technologie standard, Shini propose des solutions individuelles pour répondre à tous types d’exigences.

Détection en ligne du taux d’humidité

Dans le moulage du PET, l’humidité contenue joue un rôle très important dans la qualité de la production. Pour garantir un niveau élevé, le taux d’humidité du PET doit être contrôlé et maintenu dans la plage autorisée. Le testeur d’eau AQU 100 est dédié à la détection d’humidité des PET.